750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ManOn 's sweets !
Derniers commentaires
Archives
4 février 2008

les financiers

Voila ma ptite recette fétiche ! Facile, rapide et delicieux !! ce sont des petits gâteaux à la poudre d'amande ! alors raison de plus pour que ce soit troop bon !

         fevrier_2008_025__600x450_

D'habitude je l'ai fait au citron mais ceux là sont à base d'arome d'amande amere.                                 

Recette :

ingredients :

_125g d'amande en poudre
_150g de sucre glace
_75g de farine
_4 blancs d'oeufs
_130g de beurre

Commencer par tammiser ensemble la poudre d'amande, le sucre glace et la farine.
Battre les blancs rapidement pour les rendres mousseux puis les ajouter au mélange précédent.
ajouter le beurre fondu et mélanger le tout .
ajouter le zeste d'un citron ou de l'arome d'amande amere selon votre goût et répartir la préparation dans des petits moules à financiers (moi je les ai cuits dans des moules à muffins car je n'ai pas de moules à financiers) cuire environ 10 minutes à 180°c (jusqu'à ce qu'ils prennent une couleur dorée ).
démoulez et bonne apetit !!

Publicité
Commentaires
ManOn 's sweets !
Publicité
ManOn 's sweets !
Publicité