750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ManOn 's sweets !
Derniers commentaires
Archives
21 février 2008

les pancakes

mmmh ! des pancakes !! et au caramel beurre salé ! mon petit bonheur ...

                      mes_cr_ations_culinaires_116__500x375_

Aprés avoir goûté un caramel au beurre salé dans une creperie bretone , j'ai pas pu m'empecher d'en faire un moi même, mais cette fois çi, sur des pancakes ! D'aprés ma mère, mon caramel était meilleur que celui de la créperie, d'aprés moi il n'était pas encore parfait ... hé oui je ne peux pas me venter de faire un caramel au beurre salé mieux que celui de véritable breton !

Pour la pâte à pancakes j'ai piqué la recette sur pure gourmandise en doublant les proportions car on est une famille de gourmands !

pour une vingtaine de pancakes:

_250 g de farine
_50 g de sucre en poudre (j'ai mis du sucre roux !)
_2 c.à.c. de levure chimique
_60 g de beurre
_2 oeuf
_40 cl de lait( j'en ai mis que les 3/4)
_20 cl de crème liquide( vous pouvez baisser la quantité de creme liquide et mettre plus de lait)

Faire une puit avec la farine , le sucre et la levure. séparer les jaunes des blancs d'oeufs et verser les jaunes dans le puit. Ajouter le beurre mou, la creme liquide et le lait petit à petit jusqu'à ce que la pâte prenne une consistance lisse et pas trop liquide.
battre les blancs en neige ferme et les ajouter délicatement à la préparation précédente pour obtenir une pâte moelleuse et mousseuse.
laisser reposer 1h et votre pâte est prête !

                             Rendez-vous sur la recette du caramel au beurre salé !

Publicité
Commentaires
ManOn 's sweets !
Publicité
ManOn 's sweets !
Publicité