02 mars 2008

Les amarettis

voici de delicieux petit gâteaux italiens mais trés dangereux pour la ligne! c'est rapide à faire et pratique pour envoûter n'importe qui! j'arrive à charmer les amis à mes parents avec ces petits gâteaux !  et pourtant il n'y a que 3 ingrédients ! euuu 4 pardon ! de la poudre d'amande, de l'arome d'amande amere, des blancs d'oeufs et du sucre !

   P1011749__400x300_

Il vous faut :

_200 g de poudre d'amande (en prevoir plus car souvent la préparation est trop liquide à cause des blancs d'oeufs ).
_150g de sucre en poudre.
_2 blancs d'oeufs.
_de l'arome d'amande amère.
_du sucre glace.

Battez les blancs en neige ferme puis incorporez le sucre en poudre. continuez à battre quelques secondes: le mélange devient onctueux ! versez alors la poudre d'amande et mélangez: il faut obtenir une pâte maléable. ajoutez une cuillere a café d'arome d'amande amere ( moi j'en met carément une cuillere a soupe car j'adore le goût que donne l'arome d'amande amere ! ).
versez du sucre glace dans une assiette et roulez y l'équivalent d'une bonne cuillere a café de la pâte précédente. donner leurs la forme de petits dôme et disposez-les sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. laissez cuire une dizaine de minutes à 180°c jusqu'à ce qu'ils soit bien dorés.
vous pouvez déguster ces petites gourmandises avec un thé ou un café !

Posté par mrs_cook à 19:14 - - Commentaires [1] - Permalien [#]


Commentaires sur Les amarettis

    ils sont bien beaux ces amarettis!

    Posté par labas, 02 mars 2008 à 20:26 | | Répondre
Nouveau commentaire