Encemoment je suis trés spécialitées bretonnes ! En particulier parceque j'adore les mélanges salés sucrés et que les bretons utilisent beaucoup de beurre salé dans leurs patisseries.
Donc j'ai voulu tester ces delicieux petits palets au beurre salé ! contrairement à des galettes sablés ils sont legerement croquants autour et moelleux et fondant à l'interrieur  ! Mon papa en ai fou !

mes_cr_ations_culinaires_406__450x338_

Ingrédients :

_125g de beurre demi-sel
_100g de sucre en poudre
_160g de farine
_8 g de levure
_2 jaunes d'oeufs

faites ramollir le beurre pour obtenir une texture "pommade". Dans une jatte, versez la farine, le sucre et la levure et incorporez y le beurre pommade. commencez par mélanger le tout avec une spatule puis sablez le mélange avec les mains (il faut le rendre sableux comme pour un crumble ! ). Ajoutez enfin les 2 jaunes d'oeufs, malaxez la pâte et faites en une boule.
Laissez reposer la pâte environ 1 heure au frigo.
Ensuite, étalez la pâte sur environ 1cm d'épaisseur puis formez des ronds à l'aide d'emportes pieces que vous n'enlèverez seulement aprés cuisson. Si vous ne disposez pas d'emportes pieces vous pouvez les faire comme moi, dans des moules a muffins. faites les cuires environs 10 minutes à 200° jusqu' ce qu'ils soient bien dorés.
laissez refroidir, démoulez et dégustez ! [ trempés dans le café c'est un delice !! ]