11 mars 2008

les palets bretons

Encemoment je suis trés spécialitées bretonnes ! En particulier parceque j'adore les mélanges salés sucrés et que les bretons utilisent beaucoup de beurre salé dans leurs patisseries.
Donc j'ai voulu tester ces delicieux petits palets au beurre salé ! contrairement à des galettes sablés ils sont legerement croquants autour et moelleux et fondant à l'interrieur  ! Mon papa en ai fou !

mes_cr_ations_culinaires_406__450x338_

Ingrédients :

_125g de beurre demi-sel
_100g de sucre en poudre
_160g de farine
_8 g de levure
_2 jaunes d'oeufs

faites ramollir le beurre pour obtenir une texture "pommade". Dans une jatte, versez la farine, le sucre et la levure et incorporez y le beurre pommade. commencez par mélanger le tout avec une spatule puis sablez le mélange avec les mains (il faut le rendre sableux comme pour un crumble ! ). Ajoutez enfin les 2 jaunes d'oeufs, malaxez la pâte et faites en une boule.
Laissez reposer la pâte environ 1 heure au frigo.
Ensuite, étalez la pâte sur environ 1cm d'épaisseur puis formez des ronds à l'aide d'emportes pieces que vous n'enlèverez seulement aprés cuisson. Si vous ne disposez pas d'emportes pieces vous pouvez les faire comme moi, dans des moules a muffins. faites les cuires environs 10 minutes à 200° jusqu' ce qu'ils soient bien dorés.
laissez refroidir, démoulez et dégustez ! [ trempés dans le café c'est un delice !! ]

Posté par mrs_cook à 18:11 - Commentaires [2] - Permalien [#]


Commentaires sur les palets bretons

    ahh...des palets qui ont un vrai look de palets (oui parce que des fois entre l'appellation et l'allure, il m'arrive personellement d'être déçue de mes résultats). bravo à toi!

    Posté par nadia, 11 mars 2008 à 18:38 | | Répondre
  • ils sont très beaux ces palets!

    Posté par labas, 11 mars 2008 à 20:31 | | Répondre
Nouveau commentaire