750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ManOn 's sweets !
Derniers commentaires
Archives
24 mars 2008

Le succès au praliné façon Lenôtre

Enfin !! depuis le temps que je voulais le faire ce succès ...

                    mes_cr_ations_culinaires_426__500x375_ 
Donc aujourd'hui ou plutôt hier ( 23 Mars 2008) c'était pâques ! Chocolats, chocolats et calories ! merci la cloque ! J'avais donc prévu de faire un succès pour le dessert ! et pas n'importe lequel ... celui de Lenôtre !
je m'y suis mise samedi matin jusqu'à dimanche midi ! et oui j'ai eu quelques petits soucis en route !
samedi matin j'attaque ma propre pâte pralinée ! vraiment contente du resultat ! Le praliné c'est si bon qu'on imagine même pas que ce soit si facile a réaliser : noisette, amande, sucre, casserole, mixer ! et voila le travail !
Samedi midi, je passe à la realisation de mes fonds de succès ! jusqu'ici tout va bien ... je fais cuire et resultat : trop cuits, donc trop secs ( ils doivent rester moelleux ! ) ... deçu !
Petite pose : je part à darty à la recherche d'un thermos-ondes ! Je n'en trouve pas !
samedi soir j'attaque ma crème au beurre pralinée ! Au final : ma mère la trouve delicieuse; moi je la trouve trop lourde ! Il est tard , je suis fatiguée, je continuerais demin !
Dimanche matin: debout 9h; je recommence les fonds du succès : sa cuit, tout va bien, je les sort, je laisse refroidir , resulat : secs et cassants ! misère!! je suis nule ! tempis ...
je sort ma crème au beurre, dure comme du cailloux ! je la caline pour qu'elle ramolisse ! resultat : elle flocule cette bique ! je suis vraiment desespérée ... mais TEMPIS  !!
j'ai décidé de superposer 3 de mes fonds de succès ratés pour éviter le gaspillage : j'applique de la creme au beurre avec la poche à douille sur un fond et hop je superpose ... pour finir je l'arrose d'un fond de crème anglaise au praliné qu'il me restait et je l'innonde d'amandes effilées grillées, un peu de sucre glace et hop finit !
quelques petits oeufs pour la deco et le tour est joué !
Et là : Miracle !! il sera peut être mauvais au goût mais au moins il est beau !
Bref après un bon gigot et une bonne purée à la vanille préparée par Fanny on attaque mon succès ... suspens ... TAM TAM TAM
waouuuu !! c'est trooop parfait ! " Il a exactement le même goût que celui de Lenôtre " !! je suis touchée, charmée, enfin je suis fière de moi !!  la creme au beurre est légère et elle a un super goût de praliné ! De plus, elle a ramollis les fonds du succès ! Comme quoi il ne faut jamais désespérer !

La recette de Lenôtre ? tout est expliqué parfaitement sur le site de Mercotte et de moussetic ! mercii beaucoup pour votre recette !

Publicité
Commentaires
ManOn 's sweets !
Publicité
ManOn 's sweets !
Publicité