750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ManOn 's sweets !
Derniers commentaires
Archives
7 avril 2008

petite mousse au praliné

Voici une tentative de mousse au praliné ! Le goût était délicieux mais je ne connais pas bien la quantité d'agar agar pour avoir une mousse qui tient: du coup elle avait plutôt une texture cremeuse !
au fond j'ai concassé des cookies au praliné ratés que j'avais fait la veilles bien qu'ils étaient trés bon au goût ! pour la déco un peu de pralin et des copeaux de chocolat praliné !
                            

                        mes_cr_ations_culinaires_433__450x338_

Je ne serais pas capable de vous redire les proportions exactes mais en gros il vous faut:

une crème anglaise au praliné faite avec environ 25 cl de lait, 4 oeufs, 60 g de sucre, de la pâte pralinée et de l'agar agar en poudre ou feuilles de gelatine en fonction de ce que vous préférez !
Puis une crème fouettées avec environ 20 cl de creme liquide entiere !
une fois la crème anglaise refroidit vous pouvez l'incorporer délicatement à la crème fouéttées.
écrasez des morceaux de biscuits et déposez les au fond d'une coupe, recouvrez de mousse au praliné et reservez au frais deux bonnes heures afin que l'agar agar prenne.
Sortez, décorrez à votre maniere et servez !


Publicité
Commentaires
ManOn 's sweets !
Publicité
ManOn 's sweets !
Publicité