21 avril 2008

Vanille kipferl

Moi aussi j'ai finis par les tester ! je n'en suis pas deçus ... Aprés avoir fait un ptit tour dans plusieurs blogs culinaires j'ai vu que nombreuses blogueuses avaient testées les fameux biscuits très vanillés de Christophe Felder ! Et comme elles n'en disaient que du bien je me suis mise au travail et hop en une demi heure j'obtenais de jolies petits gâteaux aux parfum envoûtant de la vanille ! Et à l'heure du thé, y'en a qui étaient bien contents !
                           

                             mes_cr_ations_culinaires_496__450x338_

_35g de sucre semoule
_une gousse de vanille
_120g de beurre mou
_60g d'amande en poudre
_140g de farine
_1/2 cuillère à café de vanille liquide
pour la finition :
_60g de sucre glace
_2 sachets de sucre vanillé

verser le sucre semoule et la gousse de vanille dans un hachoir. mixer pour obtenir un sucre très vanillé.
passer le melange au tamis pour enlever les résidus de la gousse. Dans un récipient, ajouter au sucre le beurre mou, la poudre d'amande, la farine et la vanille liquide. mélanger avec une cuillère en bois puis avec la main pour former une boule.
séparer la pâte en 4. Sur un plan de travail fariné, former des boudins avec les 4 pâtons, alignez les puis coupez des tronçons de 2cm chacuns. Disposez les sur une plaque et enfournez les environ 15 minutes au four à 170°c.
A la sortie du four, laissez les biscuits refroidir, puis mélanger dans une assiette le sucre glace et les sachets de sucre vanillé. roulez ensuite chaques biscuits dans ce mélange.
vous pouvez déguster ou bien les conserver dans une boîte !

Posté par mrs_cook à 20:28 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Vanille kipferl

Nouveau commentaire