750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ManOn 's sweets !
Derniers commentaires
Archives
3 juin 2008

petite crème brulée !

L'un de mes desserts préférés : la crème brulée !! avec le croquant du caramel et la douceur de la crème ... Quoi demander de plus ?

                        mes_cr_ations_culinaires_659__450x285_

Une bonne crème brulée maison c'est tout simple à faire ! Mais le mieu c'est d'avoir un chalumeau pour caraméliser le dessus ! Et comme ma maman m'en a acheté un, c'était une bonne occasion de le tester !! Mais le gril de votre four fera largement l'affaire !

Ingredients pour environ 4 personnes :
40cl de crème entiere
10cl de lait (vous pouvez faire moitié lait, moitié creme entiere pour qu'elle soit un peu plus légère ! )
une demi gousse de vanille
5 jaunes d'oeufs
80g de sucre en poudre
du sucre roux pour caraméliserle dessus.

Dans une casserole, faire chauffer le lait, la creme entiere avec la gousse de vanille fendue.
Battre les jaunes d'oeufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. versez y le mélange lait et creme et mélanger.
versez dans des petites cassolettes à cremes brulées et faites cuire à 150°c environ 45 minutes.
une fois cuites, laissez les refroidir puis mettez les au frigo plusieurs heures. Avant de servir, sepoudrez le dessus des crèmes de sucre roux. Faites caraméliser à l'aide de votre chalumeau ou si vous n'avez pas de chalumeau, disposez les dans votre four sur la position gril. La crème doit être chaude sur le dessus et rester froide à l'interrieur.
Bon apétit !

Publicité
Commentaires
P
Bonjour, bravo pour ton blog.<br /> <br /> J'organise un Concours Photo, le thème de ce mois-ci : "Les Aliments".<br /> N'hésite pas à participer (les photos doivent être faites durant le mois de Juin 2008).<br /> <br /> Bonne continuation.<br /> <br /> Désolé si je t'ai déja envoyé ce message ;)
ManOn 's sweets !
Publicité
ManOn 's sweets !
Publicité